AMESTRIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde Amestris
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Proposition de raid pour la semaine !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 4:38

Bon voila j'ai penser a faire un poste sur le fofo pr donner des exemples de raid qu'on pourai organiser chaque semaine, cela permetterai a tous le monde de savoir quand on raid ... Et sa serai surement plus pratique que les invites du calendrier IG .

ALR je propose :
mercredi: NAXX 25 ac la guilde et du pick up, groupage 20H30 pull 21H jusqu'a 23H30 00H
jeudi: on continue le naxx 25 avec les meme horaire
vendredi: on fini le naxx 25 ( si c pas encor fait ) ou on pourai faire un naxx 10 ou toute otre raid comme sartha archa malygos 10 ou meme un sartha 25

samedi: NAXX 10 groupage et pull vers 20H30 21H et fin vers 23H30 00H
dimanche: fin du NAXX 10 meme horaire

lundi: ULDUAR 10 ou malygos si pas deja fait groupage vers 20H30 et fin 23H30 00H
et mardi: continuation du raid de la veille et fin si possible ac les meme horaire

Bon voila ce que je vous propose apres c sujet a debattre, par rapport au disponibilité de tous le monde. En effet sa serai mieu de prendre le plus de personne de la guilde pr les RAID 25 en debut de semaine et de stuff un peu tous le monde pr pouvoir faire des raid plus compliquer le lundi et mardi ....

A vous de me dire ce que vous en pernser et j'espere que cela poura aider la guilde pour les raid car en ce moment c pas top de ce coter la ^^

PS: bien sur les horaires de raid sont a respecter, pas de personnes qui arrivent en retard ou qui partent plus tot .... ou meme des personnes qui acceptent et qui vienne pas -_-
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:37

Ce qui me gêne c'est qu'on continue quelque chose qu'on fait en semaine, le week-end (je parle du naxx 25). Et pas mal de personnes ne seraient pas là pour terminer ce qu'ils ont commencé, parce qu'ils sortent ou ont des horaires différents.

En fait à mon avis ça serait mieux de faire quelque chose de précis le week-end (vendredi soir, samedi, dimanche aprém'), et de faire quelque chose en entier la semaine (à partir de dimanche soir). Après le problème c'est que le reset se fait en pleine semaine... et que le week-end ne comporte que deux jours, il suffit donc d'avoir pris du retard pour ne pas pouvoir finir un Naxx, ou du moins pas avec le même groupe.

J'ai pour exemple Zelza qui profite du week-end pour voir sa copine, ou bien moi qui n'ai pas les mêmes disponibilités le week-end qu'en semaine ; j'imagine que chacun a ses petites raisons qui font qu'on n'a pas les mêmes disponibilités.

Bien sûr tu vas me dire "si t'es pas content, propose"... c'est ce que je comptais faire Very Happy

mercredi : malygos/sartha/archa 10/25
jeudi : malygos/sartha/archa 10/25
=> ça permet de faire des raids rapides avec un maximum de personnes, qui risqueraient d'être vite link, et en plus du free loot pour préparer le week-end

vendredi : ulduar 10
samedi aprém'/soir : ulduar 10
dimanche aprém' : ulduar 10
dimanche soir : naxx 25
lundi soir : naxx 25
mardi soir : naxx 25 ou malygos/sartha/archa 10/25 si déjà terminé


Après le problème c'est que j'arrive pas à caser du Naxx 10 là-dedans... peut-être monter un Naxx10 le week-end en parallèle (en général ceux qui font ulduar ne need plus Naxx 10), ou faire seulement ulduar l'après-midi et naxx 10 le soir.
En tout cas on s'entend bien sur les horaires : pull à 21h, arrêt avant minuit. 20h30 aurait été l'idéal mais la pratique a montré que ce n'était pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
imrike
modérateur
modérateur



Messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:53

Merci grimal pr ta reponse ^^ , alors oui c'est vrai il y a des personnes qui jouent pas le week mais tre peux et dautre qui jouent essentiellement le week et moins la semaine ( travaille ...) Donc sa serai bien de partir ac le plus de monde possible sauf qu'on ne va pas ne pas raider pq q'une ou 2 personnes peuvent pas :/

Pour ce qui est de ta proposition, le pb c'est que malygos c'est pas un raid simple alr que archa et sartha on peut les clean en meme pas 1H
Sinon pr ce qui est de ulduar le week c'est une bonne idée ( on peu essayer de raid l'aprem et rependre le soir ... )
MAIS sinon je meterai plus NAXX25 mercredi et jeudi et malygos sartha et archa le lundi et mardi meme si on doit plus faire de naxx 10 (on en a tous un peu marre ^^) Parce que c pareille le naxx 25 beaucoup de personnes se link au debut genre mercredi ou jeudi et meme si y se link pr archa sartha y a moin de loot ki tombe et y son moin importan dc c moin grave que les personne de la guilde soit link pr sa

Sinon pour ce qui est des horaires il faudrait mieu qu'on raid au moins 3h vu que les autres guildes font du 4H a peu pres
donc sa donnerait de 20H30 a 23H30 ou de 21H a 00H
et pas commencer a 21H attendre les afk les deco .... et finir vers 23H !!!!

Sinon je propose aussi qu'on prenne du pick up a la place des personne qui accepte le raid et ki vienne pas pour pas avoir a les attendre ....
Revenir en haut Aller en bas
adieulavie
modérateur
modérateur
adieulavie


Messages : 76
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 39

Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitimeMer 17 Juin - 6:03

Pour le problème du naxx 10 à caser, comme une bonne partie d'entre nous a retourné ce raid en long en large et en travers et peut désormais rentrer dedans et arriver devant KT les yeux fermés, les mains dans le dos et en jouant avec ses pieds, plutôt garder ce naxx pour les 80 les plus frais de la guild, grouper disons 8 de ces personnes ( admettons que ce soient des rerolls ) et prendre par exemple un tank et un heal déjà bien stuff pour un coup de pouce sans pour autant que ca devienne du speed stuffage pour les autres ( cf l'époque kara-ZA après la sortie de wotlk, les personnes ayant participé à ces raids me comprendront ).

Avantage dans le cas où on fait un naxx 10 avec son reroll après l'avoir fait maintes et maintes fois avec son perso principal :
voir l'instance d'un autre oeil, tout simplement =]
Vous avez fait naxx 10 7445647576 fois en tant que tank ou heal ? Refaire ce même naxx en dps change pas mal de choses, et ca permet d'avoir moins le stress pendant les combats ( bin oué avouez le, le poste de dps est souvent le plus simple et le moins stressant ^^ ).
Vous avez fait naxx 10 7687565445 fois en tant que dps ? Vous avez un reroll tank ou heal ? Sortez-le, et bavez-en Twisted Evil fini le temps de dps en buvant son café pépére, transpirez lorsque vous voyez un dps monter plus vite sa menace que vous, suez sang et eau lorsque le tank à sa barre de vie qui fond plus vite qu'une glace qui se prend une pyro ou quand un groupe entier est au bord de la mort et que vous êtes presque oom !!!! ( en plus le poste de heal ou tank vous permettra de mettre la faute sur les dps en cas de wipe lol! )

Quant au moment pour caser ce fameux naxx 10, dans le cas ou le raid entier est constitué de reroll et donc de personnes connaissant la strat au bout des doigts, 2-3 heures un après midi ou fin de soirée à l'improviste peuvent faire l'affaire histoire de tomber 2-3 ailes.

Sinon pour ulduar, je pense qu'il serait plus profitable de le commencer dès le mercredi soir. La raison est je pense assez simple, comme j'ai dit plus haut, naxx on connait tous, du moins pour la version 10.

Ensuite, archavon 10 ou 25 => en 30 minutes au heures de pointes, c'est torché.
Sartharion => 30 minutes pour le 10, 30 minutes pour le 25.
Bref 2 heures de raid groupage compris, que l'on peut caser après 2-3 soirs d'ulduar histoire de décompresser.

Je ne parlerais pas de malygos, que l'on pourra faire à la suite des raids précédemment cités en ajoutant une petite demi heure de jeu grand max.

Ulduar est tout de même le raid le plus intéressant à l'heure actuelle, que ce soit pour les loots ou pour les strats, je pense qu'il faut se tourner en priorité vers ce raid.

Pour résumer voici ma conception des choses :
Mercredi/jeudi soir => ulduar 10, ou 25 si l'effectif le permet. Néanmoins si l'effectif ne le permet pas, tourner à 2 groupe de 10 ( déjà moins difficile à former ) afin de se faire aux strats avant d'attaquer plus sérieusement le 25.
Vendredi => Sartha ( avec add soyons fous ), archa et malygos.
Samedi APRES MIDI => naxx 10 rerolls/nouveaux venus/stuffage spé secondaire.
Samedi SOIR => Naxx 25
Dimanche APRES MIDI => fin naxx 10
Dimanche SOIR => fin Naxx 25
Lundi/mardi soir => fin ulduar

Vous allez me dire " Adieu le week end y'a que du naxx ". C'est voulu. Et pourquoi donc ? Le week end nous permet de faire autre chose que du raid => le farm de compos.
Admettons : les personnes jouent leur rerolls l'après-midi sur naxx 10 tranquillou pendant 2-3 heures, pas plus ( temps constaté pour clean 2 ailes et accessoirement un boss ou deux en plus ), donc en 2 après-midi naxx 10 torché.
Après ce naxx donc, petit break farm compos, çà soulage les nerfs et les neurones, et ca nous fait nos nourritures/popos ou autres pour les autres raid pour la semaine. Comptez entre une et deux heures de farm sans trop se forcer, en jouant avec l'hôtel des ventes, vous aurez aucune excuses d'arriver en raid sans compos =p Vous irez me dire aussi que le farm de compo peut se faire aussi en semaine, certes. Néanmoins en semaine, bon nombre de personne préfèrent arriver sur le jeu déjà prêts à raider, après une journée de travail ou de cours, on est moins d'humeur à farmer.
Et le soir on retourne à naxx 25 avec nos mains, ce qui devrait aussi être torché en 2 soirées. ( attention je parle dans ces cas où le pull est donné à l'heure prévue, donc groupage un petit quart d'heure avant, de plus le week end on peut toujours rester un peu plus longtemps que prévu ).

Ensuite on peut aussi tourner chaque semaine pour la disposition des raids du week-end et du lundi/mardi =>
week end full ulduar
lundi/mardi soir naxx 25.

Mais là on zappe un peu le naxx 10, mais de moins en moins de personnes ont besoin de le faire ^^

Autre chose : le but n'est évidemment pas que la guild entière arrive à faire tous ces raids, cela demanderait une dispo tout simplement monstrueuse Shocked
Fiou, poste plutôt long, j'espère ne pas trop paraître confus dans mes explications ^^

Sur ce bon jeu, je pense qu'il est vraiment temps que j'aille dormir maintenant =p
Revenir en haut Aller en bas
Grimal
modérateur
modérateur
Grimal


Messages : 71
Date d'inscription : 26/03/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque

Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitimeMer 17 Juin - 8:22

Un bon compromis entre ce qui a été dit plus haut en mon sens.

Après peut-être que ça fait juste de torcher Naxx 25 en deux soirées (on n'a même pas réussi cette semaine en 3 soirs...), même si en effet, le fait que ce soit programmé le week-end permet de finir plus tard.
En tout cas je trouve que le Naxx10 est merveilleusement casé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigvent
chevalier
chevalier
Sigvent


Messages : 32
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 33
Localisation : Yverdon

Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 22:17

Plan de présentation :

Critique des plans présentés

Mes idées de caser les raids.

Critiques pour Imrike :

En fait, le truc c'est que tout le monde arrive environ 20h45-21h. On pourra jamais pull à 21h vu qu'on est jamais full à cette heure-ci... D'après les derniers raids, j'ai remarqué que le temps qu'on trouve les derniers, qu'on tp et tout le boxon, on aura pull à 21h30 jusqu'à 22h.

Sinon au niveau planification, rien à dire, sa me va. Si on prend les critiques de Grimal, on peut planifier autrement. J'expliquerai plus bas dans mes idées.

Critiques pour Grimal:

(Je peux que parler des planifications)
Il n'y a pas de naxx 10 ^^
et de deux... la plupart des gens ne pourront pas tout faire... parce que les week-ends, il n'y a aura déjà presque personne je pense avec leur IRL. Je pense que c'est une mauvaise idée...

Mon idée

Alors, je propose de faire que chaque semaine, on croise les raids. Comme ça les gens, selon leur dispo, ils peuvent participer à toutes les instances toujours avec les mêmes dispo.

Par exemple :

La première semaine :
Lundi : Ulduar 10
Mardi : Ulduar 10
Mercredi : Naxx 25
Jeudi : Naxx 25
Vendredi : Naxx 25
Samedi : Sartha, archa (10 / 25) puis enchainer sur Naxx 10 ou bien faire des soirées sur malygos
Dimanche : Sartha, archa (10 / 25) puis enchainer sur Naxx 10 ou bien faire des soirées sur malygos

La deuxième semaine :

Lundi : Naxx 25
Mardi : Naxx 25
Mercredi : Ulduar 10
Jeudi : Ulduar 10
Vendredi : Sartha, archa (10 / 25) puis enchainer sur Naxx 10 ou bien faire des soirées sur malygos
Samedi : Sartha, archa (10 / 25) puis enchainer sur Naxx 10 ou bien faire des soirées sur malygos
Dimanche : Naxx 25

S'il y a un problème selon les dispos, on peut ajouter une troisème semaine en commençant par Sartha, archa etc.
Avec ce système, on fait tourner nos raids pour tout le monde selon les disponibilités de chacuns pas qu'une personne qui se co que le lundi à mercredi qu'il fasse toujours les mêmes choses, les mêmes raids.

Pour sartha, archa etc, après avoir clean ces instances, on peut très bien enchainer sur un naxx 10 pour s'habituer pour certains au strats et/ou stuff leurs rerolls. Pour les malygos, on peut aussi switcher au lieu de faire naxx 10 avec les raids a archa et Sartha, on va a maly...

Pour ulduar, je propose de faire chaque semaine au moins le premier boss parce que c'est du pur freeloot... Donc se stuffer avec ce premier boss, c'est vraiment très facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de raid pour la semaine !! Empty
MessageSujet: Re: Proposition de raid pour la semaine !!   Proposition de raid pour la semaine !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de raid pour la semaine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de raid avec la guilde ^^
» Proposition pour les futur recrut'
» site pour preparer raid
» Proposition de site
» POUR DK c'est un link assez simpa pour vous aider a choisir vos template a la 3.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AMESTRIS :: la guilde :: questions aux off et/ou à la gm-
Sauter vers: